Novembre 2018 : C’était la 40ème édition du rassemblement annuel des Guides Ainées à Paray le Monial. Plus d’une centaine de guides bretonnes, de plus de 18 ans, se sont données rendez -vous au départ des cars de Brest, Saint Brieuc, Vannes, Rennes et Nantes pour rejoindre les 1200 guides venues de toute l’Europe.

Elles ont choisi de faire leur sac à dos en ce début novembre pour vivre un temps fort d’amitié scoute, marcher, se ressourcer spirituellement, humainement, renforcer la belle communauté des plus de 18 ans 

Qui dit anniversaire, dit invités exceptionnels ! Cette année, nous avons eu deux grands témoins pour nous accompagner : Monseigneur Sarah, cardinal guinéen et Mère Emmanuelle, mère abbesse de l’Abbaye cistercienne Sainte Marie de Boulaur (Gers)

Différents ateliers permettaient de découvrir et mettre en avant les talents des guides : vitrail, couture, costumes, chants, sculpture sur pierre ou sur bois, lampes à huile, …Après un dîner festif au Moulin Liron où 40 lanternes se sont élevées dans les cieux, Les Guides-Aînées ont cheminé jusqu’à la Basilique pour vivre un Cœur à Cœur avec Jésus.